A.S OLLAINVILLE  : site officiel du club de foot de Ollainville - footeo

Bien manger

Pour bien jouer ou bien s'entraîner, votre enfant doit avant tout bien s'alimenter. Comment ?

-Des menus digestes : pas de repas important avant le début de sont activité, digestion et effort physique entrant en concurrence.

-Des repas adaptés : aliments habituels et un plat de féculents pour le déjeuner, idéalement placé 2 à 3 heures avant le moment de la pratique situé généralement dans l'après-midi.

-Des apport énergetiques : fruits et produits céréaliers pour les périodes de repos (mi-temps) qui doivent être nombreuses même si les efforts sont brefs.

-Des boissons : consommer régulièrement de l'eau (par petites quantités) avant, pendants et après l'effort, est indispensable pour reconstituer des réserves énergétiques qui sont faibles de 6 à 11 ans.

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :